(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a consacré 99 millions d'euros pour racheter sur les marchés avec une décote moyenne de près de 11% une partie des obligations à taux variable émises par Channel Link Enterprises Finance (CLEF), la structure de titrisation de sa dette qui s'élevait au 30 juin 2011 à 3,6 milliards d'euros.
Ces 110 millions d'euros d'obligations rachetées présentent les mêmes caractéristiques que la tranche C de la dette du groupe et se répartissent 60 % en livres sterling et 40% en euros. Groupe Eurotunnel, tirant parti du besoin de liquidités de certains détenteurs, neutralise ainsi une partie des intérêts dus et génère un profit latent correspondant à la décote obtenue.
L'agence de notation Fitch a par ailleurs amélioré le 28 septembre le rating de CLEF à BBB "stable", rappelle l'exploitant du tunnel sous la Manche.
Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré : "Alors que la problématique de la dette s'invite dans toutes les économies mondiales, Groupe Eurotunnel affecte une partie de ses cash-flows récurrents à l'allègement du service de la dette".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email