(BFM Bourse) - Les actionnaires d'Eurotunnel se demandent probablement quelle est cette "annonce importante" qui doit faire l'objet d'un communiqué dans la journée et qui nécessite la suspension de la cotation de leur action.
La BBC estime sur son site Internet que le gérant du tunnel sous la manche devrait probablement annoncer une augmentation de capital de 900 millions d'euros. Une hypothèse assez logique. Fin février, Eurotunnel a prevenu qu'une levée de fonds de 1.7 milliard d'euros serait nécessaire au remboursement total des ORA II. Une première phase, correspondant à l'émission de titres subordonnés remboursables en actions (TSRA) pour 800 millions d'euros a été menée à bien.
Lors de cette opération, la société a indiqué qu'une augmentation de capital d'un montant maximal de 900 millions d'euros serait lancée "dès que possible en fonction des conditions de marché", par attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) aux actionnaires, "permettant à ceux-ci de souscrire à des actions ordinaires nouvelles".
Un analyste estimait récemment que cette seconde phase prenant la forme d'un augmentation de capital conventionnelle "devrait intervenir avant la fin du deuxième trimestre".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email