(BFM Bourse) - Eurotunnel a terminé la séance de mardi en forte hausse de 3,8%, à 6,17 euros. Les ambitions du groupe dans le fret ferroviaire plaisent au marché. Après être devenue « une entreprise comme les autres » grâce à la restructuration de sa situation financière en 2007, la société gérante du tunnel sous la Manche est entrée dans une phase offensive.
Le rachat début septembre de la branche française de Veolia Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo) marque une étape importante. Le discours du management est volontariste. « Eurotunnel a l'ambition d'être un opérateur national. […]. Nous sommes de facto concurrents de la SNCF », a expliqué mardi Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel, dans une interview aux Echos.
Selon Natixis, « le ton et la sérénité du management devraient continuer de rassurer le marché ». Le broker a réitéré mardi son opinion « Renforcer » sur Eurotunnel, soulignant au passage l'amélioration de la liquidité du titre engendrée par la simplification de la structure capitalistique de la société. Le fonds d'infrastructure de Goldman Sachs est en effet monté à 21,2% du capital après avoir opté au début du mois pour le remboursement de ses Titres Subordonnés Remboursables en Action.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email