(BFM Bourse) - Eurotunnel vient de publier les résultats du premier semestre 2007 de sa filiale captive TNU (anciennement ESA / EPLC).
Le chiffre d'affaires, déjà publié le 11 juillet dernier, s'établit à 373 Millions d'euros, en croissance de 7% pro forma, hors suppression de la Charge Minimale d'Utilisation (MUC) versée par les Chemins de Fer, et en baisse de 8 % en tenant compte de la disparition de la MUC.
La marge d'exploitation (EBITDA) s'élève à 208 Millions d'euros, en progression de 15 % hors impact MUC.
Le résultat opérationnel (EBIT) se situe à 128 Millions d'euros, en augmentation de 44 Millions d'euros en pro forma (comptablement en diminution de 11 Millions d'euros par rapport à 2006)
Enfin, le résultat net TNU est une perte de 32 Millions d'euros, à comparer à une perte de 105 millions d'euros en 2006. Hors MUC, le résultat net pro forma est en amélioration de 128 millions d'euros par rapport à une perte pro forma de 160 Millions d'euros.
La société prévient que les capitaux propres de TNU, négatifs à hauteur de 2.3 Milliards d'euros, "devront être reconstitués".
"Les résultats de ce premier semestre 2007 font apparaître une perte pour TNU en forte réduction par rapport à 2006.", commente Jacques Gounon, Président - Directeur général de Groupe Eurotunnel SA.
"Les paramètres d'exploitation sont en très sensible amélioration et l'entreprise est en avance sur son plan de marche. Pour apprécier notre performance, il convient de prendre en compte la disparition de la MUC, qui représentait, au premier semestre 2006, 14 % du chiffre d'affaires total, et qui a été compensée pour près de la moitié dès ce premier semestre".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email