(CercleFinance.com) - Eurotunnel publie un résultat net trimestriel en perte de 45 millions d'euros par rapport à une perte de cinq millions d'euros au premier semestre 2009.
L'opérateur du Tunnel sous la Manche explique ce résultat d'une part, par l'augmentation des charges financières liée à la hausse de l'inflation, notamment en Grande-Bretagne, et d'autre part par l'absence de comptabilisation d'indemnités d'assurances.
La marge d'exploitation (EBITDA) a progressé de 3% à 143 millions d'euros. Hors indemnités d'assurances au premier semestre 2009, toutes choses égales par ailleurs, l'EBITDA a augmenté de 39%.
Au cours du semestre, les charges d'exploitation de la concession ont diminué de 14 millions d'euros, dont cinq millions d'euros en raison de la baisse des primes d'assurances.
Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est inscrit en hausse de 22% à taux de change constant, avec des hausses de 17% pour les navettes et de 5% pour le réseau ferroviaire.
Le trafic est ressorti en progression pour toutes les Navettes Eurotunnel (+41% pour les camions, +17% pour les voitures, +8% pour les autocars) et pour Eurostar (+6%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email