(BFM Bourse) - Le vent a encore tourné pour MyFerryLink. La filiale d'Eurotunnel, dont l'avenir au sein même du groupe français était compromis depuis la décision de la justice britannique d'interdire la liaison Douvres-Calais pour des raisons concurrentielles, peut poursuivre son activité.
La Cour d'appel de Londres a autorisé vendredi MyFerryLink à continuer l'exploitation des navires entre Calais et Douvres, infirmant la décision de la Competition and Markets Authority (CMA). Cette décision fait suite à une procédure d'appel lancée par la Scop, coopérative de salariés exploitant les bateaux du groupe de transport maritime.
Alors que l’Autorité de la concurrence française avait estimé en 2012 que MyFerryLink pouvait poursuivre son activité, la CMA avait quant à elle interdit à Eurotunnel d’exploiter ses trois navires sur la ligne Calais-Douvres.
Les autorités britanniques avaient donné à l'exploitant du tunnel sous la Manche jusqu'au 9 juillet pour cesser toute exploitation de ferries sur la ligne. Débouté de sa demande en appel, le Groupe cherchait depuis un repreneur pour sa filiale.
Eurotunnel n'a pas encore réagi au jugement. Alain Vidalie, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, s'est quant à lui félicité de la décision rendue ce jour. "C'est une excellente nouvelle pour l'armement sous pavillon français et pour l'emploi à Calais", a-t-il déclaré.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email