Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.290 € -2.99 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Nomme un président pour europorte

lundi 17 mai 2010 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pascal Sainson, actuel directeur des opérations du tunnel sous la Manche, est nommé à compter du 17 mai à la présidence d'Europorte, la holding couvrant les cinq filiales d'Eurotunnel spécialisées dans le fret ferroviaire à savoir Europorte France, Europorte Channel, Europorte Link, Europorte Proximité et Socorail.

Cette fonction était jusqu'à présent directement assurée par le PDG Jacques Gounon.

Europorte se compose, d'une part, des filiales françaises de Veolia Cargo qui ont été acquises le 30 novembre dernier, d'autre part d'Europorte Channel, premier opérateur privé à avoir obtenu en France une licence de fret ferroviaire valable dans l'ensemble de l'Union européenne.

'Europorte couvre une large gamme de services : traction ferroviaire nationale et internationale, services de proximité sur des lignes secondaires et services à l'industrie (gestion d'embranchements particuliers, maintenance des infrastructures, chargement/déchargements de wagons)' précise l'opérateur du Tunnel sous la Manche.

Pascal Sainson a rejoint Eurotunnel en 1996 comme directeur services delivery. Nommé au comité de direction en avril 2001, il a successivement occupé les postes de directeur de la division business services, directeur division navettes, directeur de la division exploitation et depuis le 31 mars 2009, directeur des opérations.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat