Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.180 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Ne poursuit pas son rebond après la décision era

mardi 22 mars 2011 à 18h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel après un gain hier de 2,6% termine en repli de 0,7% à 7,01 E. La valeur a profité hier de l'annonce de l'Agence Ferroviaire Européenne (ERA) qui a annoncé que les trains à motorisation répartie de Siemens ne posaient pas de problème de sécurité particulier. Eurotunnel indiquait d'ailleurs depuis plusieurs mois que les trains à motorisation répartie ne posaient aucun problème technique.

Alstom a contesté la commande d'Eurostar à Siemens (10 trains pour 600 ME) car, selon le constructeur français, les spécifications souhaitées par Eurostar n'étaient pas conformes aux normes de sécurité en vigueur dans le tunnel de la Manche. Le groupe avait été débouté en fin d'année dernière par la Haute Cour de justice de Londres. C'est la Commission intergouvernementale franco-britannique qui rendra sa décision.

Les analystes de Natixis confirment leur recommandation à l'achat sur le titre Eurotunnel. 'Cette actualité sur ces commandes de trains met en lumière ' la bataille du rail ', qui met GET dans une position enviable' précise le bureau d'analyse. 'Le contexte actuel de pétrole cher est un avantage pour GET, car il pénalise ses concurrents (avions et ferries)'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat