(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyse Natixis estime que la correction boursière du titre Eurotunnel depuis le point haut de l'année semble excessive. Il a donc décidé de relevé son opinion sur la valeur, considérant, outre un potentiel de hausse significatif, que le news flow pourrait soutenir le titre ces prochaines semaines. Natixis passe donc à Achat sur la valeur contre Neutre avec un objectif de 7,10 E.
' Les fondamentaux de la société demeurent (durée de concession la plus longue d'Europe et pas de régulation des tarifs navettes). Par ailleurs, les JO de Londres en 2012 devraient soutenir l'activité. A cette occasion, Deutsche Bahn a remanifesté récemment sa volonté de faire passer des trains sous la Manche, pour concurrencer directement Eurostar ' indique le bureau d'analyse.
Les analystes de Natixis n'excluent pas une OPA du fonds d'infrastructures de Goldman Sachs, premier actionnaire de GET (avec un peu plus de 17% du capital), à horizon juillet 2011, lorsque l'intégralité des titres hybrides sera convertie en actions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email