(BFM Bourse) - Les résultats globalement conformes aux attentes dévoilés par Groupe Eurotunnel laissent vendredi les investisseurs relativement indifférents. L'action de la société exploitante du tunnel sous la Manche s'inscrit en légère baisse de 0,7% à la mi-journée.
Les échos de la communauté financière concernant cette publication sont néanmoins positifs. Selon les analystes d'Oddo en effet, elle "confirme l'amélioration de la profitabilité du groupe (hors indemnités d'assurance) mais surtout sa volonté d'axer sa stratégie sur une remontée des prix après une année 2010 dédiée à la restauration des parts de marché en Navettes Camions".
Oddo a donc réitéré vendredi son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 8,7 euros sur Groupe Eurotunnel.
Les comptes 2010 de la société montrent une progression de 26% du chiffre d'affaires (à taux de change constants) à 737 millions d'euros ainsi qu'une hausse de 80% du résultat opérationnel courant à 180 millions d'euros. La perte nette de 57 millions d'euros s'explique notamment par l'absence d'indemnités d'assurance et une charge de 4,5 millions d'euros liée à la réhabilitation d'une Navette.
"Le groupe travaille à régler ce dossier. Preuve de cette confiance, il sera proposé aux actionnaires de voter la distribution d'un dividende pour l'exercice 2010", a déclaré Jacques Gounon, le PDG.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email