Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.010 € -2.11 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Les résolutions votées pendant l'ag

mercredi 26 mai 2010 à 13h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toutes les résolutions ont été votées pendant l'Assemblée Générale de ce matin sauf la résolution portant sur l'attribution gratuite d'actions aux salariés et aux mandataires sociaux (résolution 24). Fait rare : tous les mandats des administrateurs d'Eurotunnel arrivaient à échéance ce 26 mai. C'est pourtant sans mal que les membres actuels du board dont Colette Neuville, Présidente de l'ADAM ont été reconduits ; quant aux 4 nouveaux arrivants, tels que les 2 représentants de Goldman Sachs, ils ont vu leur nomination approuvée.

Force est de constater que les débats n'ont plus lieu d'être chez Eurotunnel, le consensus cristallise autour du potentiel de croissance du groupe. Reconnue par les boursiers - Crédit Suisse soulignait le 21 mai la reprise du trafic camions et fixait à 10,4 euros son objectif de cours pour l'action Eurotunnel-, l'expansion à venir est aussi admise désormais par les analystes macroéconomiques. Ainsi, le cabinet d'études Xerfi conclut sa dernière étude concernant le secteur de la manutention sur l'entrée remarquée d'Eurotunnel dans le domaine. Ce marché de la manutention non portuaire, au départ très fragmenté, est en train de se consolider à la faveur de la reprise par Eurotunnel de Socorail, le premier spécialiste privé en France de la manutention ferroviaire (effectif de 350 personnes et chiffre d'affaires de 23 ME), l'un des rares acteurs à être certifiés pour transporter des matières dangereuses tant il donne la priorité à la sécurité : ' Eurotunnel a frappé un grand coup en rachetant l'activité cargo de Veolia Transport en novembre 2009 '. De fait, Eurotunnel est désormais leader.

Le belge Aviartner participe aussi à la concentration, côté aérien cette fois, avec le rachat de SAT, une société dédiée à la gestion des bagages. Privatisation, concentration, acquisitions, tous les ingrédients sont là pour témoigner de la préparation de l'industrie de la manutention à la reprise. Après une baisse de la production manufacturière, l'on s'attend à ce que l'amélioration de l'environnement économique entraîne une reprise du transport de marchandises : l'activité de la manutention non portuaire devrait croître de 4,5% en 2010 selon Xerfi.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat