(BFM Bourse) - Le titre GET SA gagne du terrain vendredi matin. En marge de la publication des résultats semestriels du groupe, Jacques Gounon a confirmé vendredi qu'une augmentation de capital serait organisée en 2008 si les conditions de marché le permettent.
Cet appel au marché, qui sera l'occasion de faire entrer des investisseurs financiers de long terme, vise à limiter la dilution des actionnaires d'Eurotunnel par le rachat des obligations remboursables en actions. Il devrait intervenir au printemps ou à l'été prochain.
Avant celà, il sera procédé en octobre au regroupement des actions GET SA selon un ratio de 1 action nouvelle pour 40 anciennes.
Le quotidien financier La Tribune rappelle par ailleurs aujourd'hui que deux lignes de titres demeurent encore cotées: TNU et GET SA. Le journal attire l'attention sur un point évoqué à maintes reprise par Jacques Gounon, le PDG du groupe: la très forte dilution à venir des minoritaires de TNU provenant d'opérations de recapitalisation, compte tenu de fonds propres négatifs de 2.3 Milliards d'euros.
Enfin, La Tribune précise qu'une majorité des actionnaires minoritaires de TNU sont britanniques. "Ils ne veulent pas vendre leurs titres car y sont attachés des avantages tarifaires obtenus lors de l'émission de ces actions", explique le journal.
A ce sujet, notons que GET SA propose également un avantage tarifaire à ses actionnaires qui consiste en une réduction de 30% sur le tarif affiché à hauteur de 6 trajets allers simples par an (ou 3 allers et retours).
Peuvent en bénéficier les actionnaires inscrits au nominatif avant le 15 mai 2006, détenant de façon continue depuis plus de 3 mois plus de 1000 Unités et ayant apporté à l'offre toutes leurs Unités. Ainsi que les actionnaires de GET SA détenteurs de 30 000 actions de façon continue depuis plus de trois mois et inscrits au nominatif.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email