(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel annonce mardi le lancement sur son site Internet un « éco-comparateur », un outil permettant « de mesurer l'impact sur l'environnement des différents modes de transport disponibles pour traverser le Détroit de la Manche ».
Avec ce comparateur modal, Eurotunnel « souhaite aider ses clients à choisir la solution de transport la plus écologique, en comparant les émissions de gaz à effet de serre (dont le CO2 est le principal responsable) des moyens de transport qu'ils utilisent ».
« Il leur suffit d'entrer le nombre de traversées effectuées en une année pour évaluer le montant des économies de CO2 dégagées », explique la société gérante du tunnel sous la Manche.
Ainsi, souligne le groupe, « Lorsqu'un véhicule emprunte une Navette Eurotunnel, il consomme une énergie propre et émet peu de carbone. En effet, le Shuttle, qui traverse la Manche en seulement 35 minutes, fonctionne à l'électricité principalement nucléaire, tandis que les ferrys consomment du fioul. »
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email