(BFM Bourse) - Le titre Eurotunnel se remet doucement de sa récente douche froide. Le groupe spécialisé dans les métiers de la gestion d'infrastructures et des opérations de transport a perdu près d'un cinquième de sa valorisation en fin de semaine dernière suite à la demande de la Commission Européenne de faire baisser les tarifs imposés aux trains qui passent dans le tunnel sous la Manche.
Jacques Gounon, le PDG de l'exploitant de la Liaison Fixe transmanche, a saisi les autorités de marché en France et en Grande-Bretagne, là où la société est cotée, pour s’ "assurer que la publication d’informations privilégiées dans la presse et les réseaux sociaux, avant même la parution du communiqué de la Commission européenne, et avant même que la société en ait connaissance, n’a pas donné lieu à des infractions au droit boursier".
En attendant d'en savoir plus sur cette affaire, le cours de l'action Eurotunnel accélère sa remontée ce mercredi à Paris avec un gain de 5,1% à 5,5 euros. Le dossier semble être soutenu aujourd'hui par une note de Citigroup qui a débuté le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat. Hier, il avait rebondi de 1,9% après avoir plongé de 12,3% jeudi dernier et de 6,5% vendredi, retombant sur des plus bas depuis début 2012.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email