Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.230 € +0.23 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Le rachat de Eleclink finalisé

mercredi 24 août 2016 à 09h23

(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a annoncé avoir finalisé le rachat de la part de 51% détenue par Star Capital dans ElecLink pour un montant de 75 millions d’euros, soit une valeur de 147 millions d'euros pour 100% du capital.

Eleclink a pour objet la réalisation et l'exploitation d'une interconnexion électrique de 1000 MW entre la France et la Grande-Bretagne. Les travaux d'un montant de plus de 500 millions d'euros doivent être engagés avant le 31/7/2017 et la mise en service avant le 31/7/2020.

Compte tenu des enjeux de transition énergétique et des risques d’une production d’électricité locale inférieure aux besoins le Royaume-Uni et la France pourront bénéficier d'une sécurité et d'une flexibilité accrues d'approvisionnement énergétique.

"En investissant dans une infrastructure de transports et d’échanges d’électricité, Groupe Eurotunnel grâce à son savoir-faire en activité régulée confirme sa stratégie de long terme basée sur des retours récurrents et prédictibles créateurs de valeur" a déclaré Jacques Gounon, Président Directeur général de Groupe Eurotunnel.

Conformément aux conditions de l’exemption de 25 ans accordée à ElecLink par les régulateurs nationaux, le Groupe va organiser prochainement une mise aux enchères pour la vente à terme d'une partie de la capacité de l’interconnexion, ce qui permettra de mettre en place un financement autonome du projet sans modification de la notation du Groupe.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.10 % vs +24.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat