(BFM Bourse) - Stable en milieu d'après-midi (+0,1% à 6,68 euros), l'action Groupe Eurotunnel résistait jeudi à la forte baisse du marché parisien, profitant du bon accueil réservé par les investisseurs aux solides résultats annuels publiés par la société gérante du tunnel sous la Manche.
Le groupe a dévoilé ce matin au titre de l’exercice 2012 un résultat brut d'exploitation (EBITDA) en hausse de 10% à 461 millions d'euros, un résultat opérationnel de 296 millions d’euros (+8,8%) et un résultat net multiplié par trois à 34 millions d’euros. Le chiffre d'affaires était connu depuis le 23 janvier : il s'est élevé à 993,1 millions d'euros, en forte croissance de 14%,
"Les chiffres d'Eurotunnel pour 2012 sont bons", commente ainsi Aurel BGC. Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Groupe Eurotunnel, souligne en particulier la "très solide génération de free cash flow", qui s'élève à 133 millions d'euros. Il note aussi "la très bonne performance d'Europorte, dans le fret ferroviaire".
Enfin, s'agissant de la hausse du dividende, qui passe de 8 centimes d'euros à 12 centimes (contre 4 centimes en 2010), Aurel BGC note que "les montants commencent à être significatifs, mais le groupe en a les moyens financiers".
Retrouvez l'historique des dividendes de Groupe Eurotunnel et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email