Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.695 € +1.41 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Le 3ème navire de MyFerryLink mis en service

mercredi 9 janvier 2013 à 13h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Quatre mois après le démarrage fin août de son activité, MyFerryLink, qui exploite les anciens bateaux de SeaFrance, a mis en service hier son troisième navire. La compagnie maritime a transporté 50 000 personnes les quinze derniers jours de décembre et 4000 camions sur le mois, selon les informations données aux Echos par Jean-Michel Giguet, le directeur général de la compagnie maritime.

Le quotidien financier souligne toutefois l'incertitude qui entoure la pérennité de l'entreprise, "qui pourrait connaître des problèmes de trésorerie vers la fin du premier semestre".

Le journal rappelle aussi que les pertes opérationnelles d'Eurotransmanche, structure contrôlée par Eurotunnel et qui loue les navires à MyFerryLink, sont attendues de l'ordre de 20 millions d'euros sur 18 mois. "Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la profitabilité future d'Eurotransmanche", estiment ainsi aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC. Ce qui n'empêche par le broker de confirmer son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Eurotunnel.

P. L. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat