(BFM Bourse) - Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, s'exprimera ce mercredi à 15 heures lors d'une conférence de presse sur la sécurité dans le Tunnel sous la Manche et les essais prévus avec la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn.
Le thème de la sécurité dans le Tunnel devrait constituer un des points clés de la réunion, notamment après l'intervention musclée du patron d'Alstom suite à la perte du contrat d'attribution par Eurostar de 10 trains à grande vitesse.
"Le train qui semble avoir été retenu par Eurostar n'est pas conforme aux règles de sécurité qui régissent la circulation à l'intérieur du tunnel sous la Manche. Cette décision est parfaitement incompréhensible. Nous en examinons bien entendu les aspects légaux", a déclaré mardi Patrick Kron dans une interview au Figaro.
"Le train retenu par Eurostar est caractérisé par une motorisation répartie sur toute sa longueur, alors que les trains actuels d'Eurostar ont une motorisation concentrée, en tête et en queue. Il est bon de rappeler que c'est à l'emplacement de cette motorisation que se situe le principal risque d'incendie", a expliqué le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email