Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : La france et la grande-bretagne soutiennent le projet eleclink

lundi 27 février 2012 à 08h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les gouvernements français et britannique soutiennent le projet ElecLink d'interconnexion électrique entre les réseaux des deux pays, lancé par Eurotunnel et STAR Capital, a annoncé lundi Groupe Eurotunnel.

Eurotunnel et STAR Capital ont créé en 2011 ElecLink, co-entreprise dédiée à l'installation dans le tunnel sous la Manche d'une interconnexion électrique de 500 MW entre la France et la Grande-Bretagne, représentant 25% de la capacité existante.

Cette transmission d'électricité en toute sûreté permet d'exploiter au mieux les complémentarités liées aux différences entre les deux pays, en termes de parcs de production et d'habitudes de consommation, et de développer les énergies renouvelables. L'utilisation du Tunnel permet de réduire au minimum l'impact d'un tel projet sur l'environnement.

Forts de ce constat partagé, le Président français et le premier Ministre britannique ont déclaré, lors du Sommet franco-britannique du 17 février 20121, leur soutien et leur encouragement au développement d'ElecLink, visant à renforcer le couplage des réseaux électriques entre les deux pays, une étape importante de la coopération franco-britannique.

Angus Norman, Directeur général jusqu'alors d'Ocean Power Technologies, spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables, est nommé à compter du 1er mars 2012 à la direction générale d'ElecLink.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour