(BFM Bourse) - Si la communication il y a deux jours des conditions du regroupement d'actions, conformément au Plan de Sauvegarde, n'a eu qu'un impact limité sur l'évolution du titre, il semble en revanche que le bon de souscription (code mnémonique GETBS) fasse l'objet d'un vif intérêt de la part de certains investisseurs.
Le cours des BSA a terminé la séance de jeudi de 8.3% à 0.26 euro. La fourchette de négociation s'est décalée de 2 centimes à la hausse (0.26-0.27 euros) dans le carnet d'ordres par rapport à mercredi. A noter aussi que les volumes d'échanges ont plus que triplé par rapport à hier : 35.4 Millions de bons ont changé de mains.
Dans sa dernière lettre aux actionnaires de Groupe Eurotunnel SA, Jacques Gounon, Président-Directeur général, précise que "les bons de souscriptions d'actions (BSA) ne sont pas regroupés, car ce n'est pas nécessaire".
Le dirigeant explique que "la formule de calcul qui donnera le moment venu le ratio d'exercice intégrera le facteur de regroupement, et vous recevrez donc alors des actions nouvelles".
Il ajoute que "schématiquement, il faut ajouter 40 fois la valeur d'un BSA à la valeur de l'action regroupée pour évaluer à l'avenir ce que représente le couple action regroupée/BSA qui s'est substitué aux anciennes unités TNU".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email