Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.260 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Hausse de 21% du trafic passagers d'eurostar au 1er trimestre

lundi 14 avril 2008 à 08h50
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande- Bretagne, annonce lundi une croissance de 21,3% du nombre de ses voyageurs pour les mois de janvier à mars 2008 par rapport à la même époque en 2007.

Au cours de cette période, Eurostar a transporté 2,17 millions de voyageurs.

Simultanément, le chiffre d'affaires a connu une croissance de 25,2% atteignant ainsi 178,4 millions de sterling (223 millions d'euros environ) à la fin du premier trimestre, ajoute l'opérateur ferroviaire dans un communiqué.

L'activité a bénéficié de l'inauguration de la nouvelle gare St Pancras International à Londres et de la mise en service de la ligne à grande vitesse sur la totalité du réseau britannique depuis novembre dernier, qui a permis de réduire la durée du trajet et d'améliorer la ponctualité (93,6%).

La SNCF, les chemins de fer belges SNCB et Eurostar UK (EUKL) au Royaume-Uni sont responsables de l'exploitation des services Eurostar sur leur territoire respectif.

Au Royaume-Uni, la gestion d'EUKL est attribuée, depuis 1998 et jusqu'en 2010, à InterCapital and Regional Rail Ltd (ICRR). ICRR est un consortium comprenant National Express Group (40%), la SNCF (35%), la SNCB (15%) et British Airways (10%).

Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour