Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Retrait de deux rehausseurs de crédits

lundi 28 décembre 2015 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a annoncé lundi une simplification de la structure de sa dette avec la finalisation d'un accord destiné à retirer deux rehausseurs de crédits des garants de ses obligations Channel Link Entreprises Finance (CLEF).

L'opérateur du tunnel sous la Manche explique avoir souhaité retirer Ambac et FGIC des garants des obligations du fait de la 'très bonne prédictibilité' de ses résultats financiers.

En 2007, Eurotunnel avait conclu un emprunt à long terme pour des montants de 1,5 milliard de livres sterling et deux milliards d'euros dont les tranches avaient été rachetées par un véhicule de titrisation spécialement créé, CLEF.

Pour mémoire, les obligations CLEF indexées sur l'inflation bénéficiaient de la garantie des rehausseurs de crédits qui percevaient en contrepartie une commission sur toute la durée des emprunts.

Seul Assured Guaranty, qui bénéficie d'une notation 'AA' par S&P et 'A2' par Moody's, continuera de garantir certaines des tranches CLEF indexées sur l'inflation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour