(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a déclaré mardi soir rejeter toute responsabilité dans la liquidation de la Scop SeaFrance, qui exploite des navires sur la liaison transmanche.
L'opérateur du tunnel sous la Manche juge que la situation n'est que la conséquence des décisions de l'autorité de la concurrence britannique (CMA) qui l'a contraint le Groupe à annoncer il y a plus de six mois son retrait de l'activité maritime MyFerryLink.
Eurotunnel, qui est propriétaire des navires Berlioz et Rodin exploités par la Scop SeaFrance, souligne que son accord d'affrètement avec la coopérative se terminait naturellement le 1er juillet.
Le groupe a annoncé début juin qu'il louait les navires au danois DFDS à partir du 2 juillet 2015.
Eurotunnel - qui rappelle qu'il n'est pas l'employeur des salariés de la SCOP SeaFrance - explique ne pas comprendre que les administrateurs judiciaires de la Scop SeaFrance, qui ont rencontré le repreneur DFDS, aient refusé d'engager des négociations sur la reprise des effectifs.
'Groupe Eurotunnel regrette ainsi que trois précieuses semaines aient été perdues dans la nécessaire négociation sociale entre DFDS et la Scop SeaFrance', conclut le groupe.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email