(Cercle Finance) - Goldman Sachs serait en passe de porter sa participation au capital d'Eurotunnel à quelque 20%, ce qui en ferait de loin le principal actionnaire de l'opérateur du tunnel sous la Manche, rapporte ce mercredi le Telegraph dans son édition en ligne.
Le journal explique que la banque d'affaires américaine a en effet souscrit à une grande partie de l'émission de titres remboursables en actions (TSRA) de 800 millions d'euros récemment lancée par le groupe.
Selon le quotidien britannique, Goldman Sachs aurait fait l'acquisition d'un bloc représentant 650 millions d'euros sur les 744 millions d'euros destinés aux investisseurs institutionnels.
Si ces TSRA peuvent être remboursés dès le 6 septembre 2009, une rémunération complémentaire est prévue pour les actionnaires qui conserveront leurs actions ordinaires remises en remboursement des TSRA jusqu'au 6 mars 2011.
A l'horizon 2011, Goldman Sachs pourrait ainsi contrôler 20% du capital du groupe, ce qui pourrait lui donner son mot à dire concernant sa future stratégie, souligne aujourd'hui le Telegraph.
Cette première phase de l'augmentation de capital du Groupe Eurotunnel était destinée au remboursement de plus de la moitié des ORA II (obligations remboursables en actions).
Le titre Groupe Eurotunnel était en hausse de 4,1% à 10,5 euros mercredi matin sur Euronext Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email