(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a annoncé mercredi une année 2013 record avec 1,092 milliard d’euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 12% à taux de change constant, grâce à la résistance de son activité Navettes et au dynamisme de sa filiale Europorte.
L'exploitant du tunnel sous la Manche a aussi indiqué qu'il confirmait sa "capacité à tirer partie de la reprise économique en Europe et en particulier au Royaume-Uni".
L’activité Navettes a connu une progression de son chiffre d’affaires de 2% à 477 millions d’euros en 2013, avec un trafic en hausse de 2% pour les voitures et de 9% pour les autocars, dans un marché transmanche lui-même en progression (+2,8%) en 2013.
Pour la première fois de son histoire, Eurostar dépasse le seuil symbolique des 10 millions de passagers (+2% par rapport à 2012). Le lancement annoncé par Eurostar de nouvelles dessertes, soit Londres-Lyon-Marseille en 2015 et Londres-Amsterdam en 2017 sont de bon augure pour la croissance de ce trafic dans le Tunnel, a indiqué le Groupe.
Europorte a enregistré une hausse significative de son chiffre d’affaires (+16%) du fait de la signature de nouveaux contrats et de l’augmentation du trafic sur des contrats existants.
MyFerryLink, activité nouvelle commencée le 20 août 2012, a vu son chiffre d’affaires passer de 7 millions d’euros en 2012 à 74 millions d’euros en 2013 grâce à une offre qui séduit tant les transporteurs fret que les automobilistes.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email