Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.420 € -1.64 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Europorte désigné pour un terminal à Bordeaux

jeudi 22 mai 2014 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Port de Bordeaux a désigné Europorte, filiale de fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, comme titulaire pressenti pour l'exploitation des terminaux du Verdon à l'issue d'un appel public à candidature.

Véritable plate-forme industrielle et logistique répartis sur les 110 kms de l'estuaire de la Gironde, le Grand Port Maritime de Bordeaux est situé à un carrefour de routes terrestres, fluviales et maritimes et compte sept terminaux spécialisés.

Présent sur de multiples trafics tels que les céréales, les oléagineux, le bois, le papier, les produits pétroliers raffinés, les minerais et les conteneurs, il traite près de neuf millions de tonnes par an.

'L'ambition de Bordeaux Port Atlantique de faire du terminal du Verdon un avant-port efficace, doté d'outillages performants, et desservi par une navette ferroviaire régulière permettant de relier l'ensemble du grand Sud-ouest de la France, va ainsi pouvoir se concrétiser', commente le groupe.

La relance du terminal du Verdon entre maintenant dans une phase de mise en oeuvre opérationnelle avec la finalisation de la convention de terminal entre Europorte et le Grand Port Maritime de Bordeaux, préalable à la reprise de l'exploitation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat