Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Eurotunnel s'intéresse à la ligne britannique à grande vitesse

vendredi 26 juin 2009 à 08h25
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - L'opérateur ferroviaire Eurotunnel envisage l'acquisition de l'unique voie britannique à grande vitesse, rapporte vendredi le Financial Times.

"J'étudie attentivement la privatisation de (la ligne) High Speed 1", déclare le président d'Eurotunnel, Jacques Gounon, au quotidien économique britannique.

L'Etat britannique a repris courant juin la London & Continental Railways (LCR), propriétaire des 109 km de la High Speed 1, qui permet aux trains de circuler à 300 km/h entre le tunnel sous la Manche et Londres.

On s'attend désormais à ce que les autorités séparent les actifs de la LCR, qui incluent également une participation dans le capital d'Eurostar et des terrains autour de la ligne de chemin de fer.

La possible offre d'Eurotunnel pourrait survenir alors que l'entreprise s'apprête à racheter les derniers produits financiers qu'elle avait émis durant sa restructuration de 2007, ajoute le FT.

"Si je veux une structure capitalistique simple et stable, c'est pour éviter que certains commentateurs disent, en cas de privatisation de la High Speed 1, que la structure complexe d'Eurotunnel est une bonne raison pour qu'il ne fasse pas d'offre", explique Jacques Gounon.

Michael Holden, version française Gregory Schwartz

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour