LONDRES (Reuters) - L'opérateur ferroviaire Eurotunnel envisage l'acquisition de l'unique voie britannique à grande vitesse, rapporte vendredi le Financial Times.
"J'étudie attentivement la privatisation de (la ligne) High Speed 1", déclare le président d'Eurotunnel, Jacques Gounon, au quotidien économique britannique.
L'Etat britannique a repris courant juin la London & Continental Railways (LCR), propriétaire des 109 km de la High Speed 1, qui permet aux trains de circuler à 300 km/h entre le tunnel sous la Manche et Londres.
On s'attend désormais à ce que les autorités séparent les actifs de la LCR, qui incluent également une participation dans le capital d'Eurostar et des terrains autour de la ligne de chemin de fer.
La possible offre d'Eurotunnel pourrait survenir alors que l'entreprise s'apprête à racheter les derniers produits financiers qu'elle avait émis durant sa restructuration de 2007, ajoute le FT.
"Si je veux une structure capitalistique simple et stable, c'est pour éviter que certains commentateurs disent, en cas de privatisation de la High Speed 1, que la structure complexe d'Eurotunnel est une bonne raison pour qu'il ne fasse pas d'offre", explique Jacques Gounon.
Michael Holden, version française Gregory Schwartz
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email