Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Nomura rehausse son objectif de cours

lundi 8 juillet 2013 à 16h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura confirme sa recommandation 'achat' sur Groupe Eurotunnel et rehausse son objectif de cours de 7,8 à huit euros, dans le sillage de ses prévisions pour 2014-2015.

Avec l'arrivée de nouveaux services de ferries fin 2012, le broker souligne que le volume de camions transportés par le Shuttle à fin mai a diminué un peu plus que prévu, mais que celui des voitures particulières s'est avéré résilient en progressant de 5% depuis le début de l'année.

'La prise en compte de ses évolutions, dans nos prévisions pour l'opérateur du tunnel sous la Manche se montre neutre pour 2013, mais positive à partir de 2014', indique Nomura.

Par ailleurs, le courtier voit des 'failles significatives' dans l'argumentation de la Commission européenne, qui dénonçait il y a quelques jours une tarification 'excessive' pour le transport ferroviaire dans le tunnel.

'Même si la volonté de Bruxelles s'impose sur ce dossier, ceci pourrait être considéré comme une rupture de l'accord de concession d'Eurotunnel, et le groupe pourrait alors avoir droit à des compensations', poursuit Nomura.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour