Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.325 € -0.17 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : MyFerryLink va être vendu

vendredi 9 janvier 2015 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a rapporté rechercher un repreneur pour son activité maritime, après avoir acheté les actifs de la défunte SeaFrance en juin 2012 dans le cadre d'une procédure ouverte et publique.

L'opérateur du Tunnel sous la Manche a ensuite confié l'exploitation des navires Rodin, Berlioz et Nord-Pas-de-Calais à une société indépendante, la SCOP SeaFrance.

Les opérations ont débuté le 20 août 2012 et en 2014, MyFerryLink, la compagnie maritime propriété du Groupe a atteint ses objectifs, à savoir près de 40000 camions et 350.000 voitures transportés.

Le Competition Appeal Tribunal (CAT) a reconnu la validité des arguments présentés par le Groupe et indépendamment par la SCOP, mais a estimé que ceux-ci n'étaient pas de nature à casser une nouvelle fois la position prise par la Competition and Markets Authority (CMA) le 18 septembre dernier. Cette décision est illogique, estime Groupe Eurotunnel, pour qui 'elle réduit la concurrence sur le détroit et porte atteinte à la liberté d'entreprendre'. De fait, le CAT contraint l'entreprise à se retirer de cette activité.

Devant l'interdiction d'opérer sous six mois qui lui est faite, et pour valoriser le travail effectué, Groupe Eurotunnel a indiqué chercher un repreneur pour la Compagnie MyFerryLink. Affaire à suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat