Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.630 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Morgan Stanley reste acheteur, vise 12 euros

mercredi 25 janvier 2017 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé son conseil positif de “surperformance” sur l'action Eurotunnel, sanctionnée ce midi en Bourse après la publication du CA annuel. Même si dans le sillage de prévisions bénéficiaires, l'objectif de cours est écrêté de 13 à 12 euros.

Hier soir en effet, l'opérateur du tunnel ferroviaire sous la Manche a fait état en 2016 d'un CA de 1,02 milliards d'euros, en hausse de 4% en données comparables. Morgan Stanley a en conséquence ajusté vers le bas ses estimations bénéficiaires, principalement en raison des changes et de la baisse de la livre sterling, ainsi que pour tenir compte de la cession en novembre de GB Railfreight.

Certes, l'action Eurotunnel sous-performe le marché depuis des mois, reconnaissent les analystes, en raison du vote du Brexit et de la faiblesse du sterling. Mais Morgan Stanley voit des raisons de se montrer positif : d'abord, 'le Brexit n'a aucun impact sur l'activité du groupe', la baisse du sterling ne décourage pas les voyageurs britanniques, et l'activité d'Eurostar commence à se reprendre ; ensuite, Eurotunnel reste confiant dans la politique tarifaire des navettes Shuttle en 2017 ; la vente de GB Railfreight permet de financer partiellement ElecLink, projet qui pourrait être relutif ; enfin, des renégociations de dette sont en cours.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat