Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Fréquentation record pour le shuttle

lundi 29 juillet 2013 à 17h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Shuttle, la navette ferroviaire d'Eurotunnel qui transporte via le tunnel sous la Manche des véhicules de tourisme, a enregistré une fréquentation record dans le sens Folkestone-Calais, pour un premier week-end de départ en vacances.

Entre le jeudi 25 juillet et le dimanche 28 juillet, ce sont 33.280 voitures qui ont embarqué à bord des navettes.

Pour prendre en charge ce flux historique de véhicules, les Navettes Passagers d'Eurotunnel ont effectué 758 missions et circulé à un rythme soutenu, allant parfois jusqu'à une cadence de cinq départs par heure, soit un départ toutes les 12 minutes en moyenne.

Le vendredi 26 a été la journée la plus chargée de la semaine, avec 10.347 véhicules de tourisme transportés dans le sens Folkestone-Coquelles.

Au cours des sept derniers jours, jusqu'au dimanche 28 juillet, minuit, près de 75.500 véhicules de tourisme (74.397 voitures et 1.026 autocars) ont rallié Folkestone (Kent), à Coquelles (Pas-de-Calais) dans les deux sens, des volumes proches du record observé lors de la période des Jeux Olympiques en août 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour