Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.225 € -1.42 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Décision défavorable d'une autorité britannique

mercredi 16 décembre 2015 à 12h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Cour Suprême britannique a confirmé l'impossibilité pour Groupe Eurotunnel d'opérer un service maritime entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Grande-Bretagne), a-t-on appris ce mercredi matin.

Le Competition Appeal Tribunal (CAT) ayant confirmé fin décembre 2014 les précédentes décisions de la Competition and Markets Autority (CMA) visant à interdire les opérations de MyFerryLink, l'opérateur du Tunnel sous la Manche avait en conséquence décidé, le 9 janvier dernier, de mettre en vente cette activité ainsi que les actifs correspondants. L'activité de MyFerryLink s'est finalement arrêtée le 29 juin 2015.

La SCOP SeaFrance, qui exploitait les navires de MyFerryLink, avait auparavant fait appel et obtenu devant la Cour d'Appel, en mai dernier, que cette décision soit cassée. La CMA avait alors à son tour fait appel auprès de la Cour Suprême, laquelle a réinstauré ce 16 décembre la décision du CAT en mettant ainsi un terme définitif à la possibilité pour Groupe Eurotunnel d'opérer un service maritime entre Calais et Douvres.

La société a dit regretter 'vivement' cette décision dans la mesure où MyFerryLink avait prouvé sa capacité à offrir un service concurrentiel de qualité. MyFerryLink espérait reprendre une activité avec le fréteur Nord-Pas-de-Calais, ce qui aurait permis de sauver 130 emplois. La décision de la Cour suprême ne le permettant plus, Groupe Eurotunnel a entrepris de mettre en vente son dernier navire, le 'Nord-Pas-de-Calais'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat