(BFM Bourse) - Le mariage de Kate et du jeune prince William célébré ce vendredi à Londres devrait attirer plus d'un million de personnes venant du monde entier. Une aubaine pour l'exploitant du tunnel sous la Manche, le Groupe Eurotunnel, qui a indiqué aujourd'hui que son client Eurostar avait enregistré une hausse de 30% de ses réservations à l'occasion du mariage royal en comparaison avec le même week-end de l'année précédente.
Le nombre de véhicules embarqués sur les Navettes Eurotunnel a été porté hier à 6 936, soit 22% de plus qu'anticipé et le nombre de réservations pour les voitures a augmenté de 43% sur la journée de samedi 30 avril de Calais vers Folkestone alors que la hausse de véhicules embarquant dans le sens Folkestone-Calais a bondi de 73% sur la journée d'aujourd'hui avec plus de 8 000 réservations, a précisé la société de transport par navettes.
"Beaucoup de voyageurs se rendent en Grande-Bretagne et, dans le même temps, de nombreux Anglais profitent des jours de congés qui leur sont accordés pour visiter la France", a rappelé le Groupe dans un communiqué publié en début d'après-midi. Le titre Eurotunnel grimpe de 1% à la Bourse de Paris vers les 7,3 euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email