(BFM Bourse) - L'assemblée générale ordinaire du Groupe Eurotunnel a voté le versement d'un dividende de 4 cents d'euro par action et nommé le Conseil d'administration, en renouvelant les sept administrateurs qui se représentaient et en votant pour quatre nouvelles personnalités. Le Conseil comporte maintenant sept administrateurs indépendants sur onze.
L'assemblée générale extraordinaire de Groupe Eurotunnel a également approuvé la fusion absorption d'Eurotunnel Group (UK) PLC et de TNU PLC par Groupe Eurotunnel, la possibilité d'attribuer des options donnant droit à la souscription d'actions et/ou d'options d'achats d'actions existantes mais a rejeté la résolution qui prévoyait la possibilité de mettre en place un plan d'attribution gratuite d'actions aux salariés et aux mandataires sociaux sans critère de performance.
Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré : "Le soutien exprimé par nos actionnaires, investisseurs ou petits porteurs, dans la stratégie de long terme du groupe est très clair. Malgré un contexte difficile, Groupe Eurotunnel entend consolider ses acquis et poursuivre son développement".
L'assemblée générale mixte de Groupe Eurotunnel s'est tenue à Coquelles (Pas-de-Calais) aujourd'hui et a réuni près de 50% du capital de la société.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email