Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.710 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Développe un système de sécurité safe

mercredi 14 avril 2010 à 17h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel affirme avoir franchi une étape majeure dans la mise en oeuvre dans le tunnel sous la Manche d'un nouveau système SAFE (Stations d'Attaque du Feu) de lutte contre les incendies par détection/aspersion.

Le contrat de réalisation de ces stations a été passé le 9 novembre 2009 avec le groupement composé des sociétés RodioJ, Fogtec, ACIS, Eiffage et Spie. Le groupe allemand Fogtec est le leader sur le marché des systèmes terrestres de protection par brouillard d'eau.

L'opérateur du tunnel sous la Manche précise que les simulations ont eu lieu les 7 et 9 avril 2010 où un test grandeur nature du dispositif de la société Fogtec a pu être réalisé dans un tunnel d'essais en Espagne.

Ces essais effectués sur des feux très puissants (les puissances instantanées ont atteint voire dépassé 100 et 150 mégawatts, ce qui représente l'équivalent d'un incendie de 40 voitures) en situation réelle sont très positifs : ils démontrent l'efficacité du ' brouillard d'eau ' pour contenir un incendie et limiter, voire stopper sa propagation. Ce système offre plusieurs avantages dont la rapidité de mise en oeuvre et un accès plus facile pour les équipes de secours.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat