(CercleFinance.com) - Deutsche Bank recommande toujours l''achat' concernant Eurotunnel, et fixe l'objectif de cours à 10 euros, suite à la publication des résultats du premier semestre de l'exploitant du tunnel ferroviaire sous la Manche.
Les analystes soulignent que les résultats semestriels d'Eurotunnel sont en ligne avec leurs attentes et celles du consensus, précisant que le trafic affiche une forte progression, notamment pour les camions.
Ils indiquent que le nuage de cendres émanant du volcan islandais ainsi que les grèves du personnel de British Airways ont impacté positivement les résultats du groupe.
Selon le bureau d'études, Eurotunnel devrait bénéficier de l'expansion structurelle du trafic ferroviaire en Europe et des Jeux Olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres.
Deutsche Bank ne modifie pas ses prévisions pour l'exercice 2010, tablant toujours sur un chiffre d'affaires de 761 millions d'euros, en hausse de 33%, sur un EBITDA de 384 millions d'euros, en progression de 18%, et sur une perte nette de 8 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email