(Cercle Finance) - A l'approche de la présentation des résultats semestriels d'Eurotunnel le 30 août, Deutsche Bank reste à conserver sur le titre de l'exploitant du tunnel sous la Manche, mais réduit son objectif de cours de 0,40 euro à 0,30 euro.
Le bureau d'analystes table sur un résultat opérationnel (Ebitda) en repli de 9,3% à 205 millions d'euros au premier semestre 2007, la baisse des coûts allant être plus que compensée par la fin du paiement garanti de la charge minimale d'utilisation (MUC), dont l'impact est estimé à 55 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.
Les pertes nettes du groupe devraient toutefois sensiblement se réduire pour revenir à 27 millions d'euros, après avoir atteint 122 millions d'euros, profitant d'une nette réduction des charges financières.
Deutsche Bank espère par ailleurs avoir le 30 août des précisions sur le programme de réduction de coûts d'Eurotunnel, ceux-ci étant appelés à constituer selon le broker un élément déterminant de l'évolution du titre.
L'analyste attend également avec impatience les prévisions de trafic à l'approche au mois de novembre de la nouvelle ligne CTRL2.
Le titre Eurotunnel se replie de 3,23% à 0,30 euro.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email