(CercleFinance.com) - Eurotunnel gagne 0,5% à un peu plus de 5,7 euros, tandis que Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours de 10,4 euros, à. l'approche du point d'activité du groupe le 19 juillet prochain
L'analyste estime que l'opérateur de tunnel sous la Manche a continué de reconquérir des parts de marché dans les camions et prévoit, pour le deuxième trimestre, une croissance de 32% sur le segment.
Concernant l'Eurostar, le bureau d'études s'attend à une croissance de 7% du trafic passagers, soutenu par les fermetures d'aéroports en avril à cause du nuage de cendres. 'Nous pensons que le trafic d'Eurostar est d'avantage susceptible de surprendre positivement grâce à un possible effet durable de substition du transport aérien' ajoute l'analyste.
Credit Suisse juge que le titre se situe à un bon point d'entrée après avoir sous-performé son marché de 17% sur trois mois, selon lui 'en raison d'inquiétudes déplacées au sujet de l'endettement'. Il considère en effet qu'Eurotunnel dispose d'une génération de flux de trésorerie disponible suffisante pour faire face à ses échéances à la fois en termes d'intérêts et de remboursement de principal.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email