(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à 10,4 euros, en raison d'un trafic en hausse.
Le bureau d'études estime qu'Eurotunnel a continué de grignoter des parts de marché au détriment des ferries en juillet et en août, ajoutant que le transport des camions par la mer a reculé de 12% au cours de cette période.
Les analystes soulignent que l'exploitant du tunnel ferroviaire sous la Manche est bien parti pour atteindre assez facilement les 35% de parts de marché d'ici la fin de l'année, voire 38% selon les prévisions de la direction.
Crédit Suisse indique que d'autres rabais pour les camions ne devraient pas être à l'ordre du jour, étant donné qu'Eurotunnel a rattrapé son retard quant aux parts de marché sur ce segment.
D'autre part, 'les ferries affichent une marge d'EBITDA plus basse que celle d'Eurotunnel et ne sont donc pas en position d'engager une guerre des prix'.
Les analystes estiment que l'objectif de cours augmenterait de 0,5 euro, dans le cas où la Deutsche Bahn mettait en service une liaison entre Londres et Cologne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email