(BFM Bourse) - La décision préliminaire prise par l’Autorité de la Concurrence britannique d’arrêter l’activité de MyFerryLink est contestée par Groupe Eurotunnel. Dans un communiqué, le groupe, qui possède les trois anciens ferries qui appartenaient à SeaFrance avant sa liquidation et les loue à présent à une coopérative, MyFerryLink, qui exploite la ligne depuis l'été 2012, expose son point de vue.
Eurotunnel rappelle avoir soumis à la CMA (Competition and Markets Authority) des éléments matériels attestant de l'évolution du marché, basés notamment sur sa hausse de 12% depuis la fin des opérations de SeaFrance.
La société estime ainsi qu' "en prétendant qu'il n'y a eu aucun changement matériel du marché, la CMA cherche simplement à justifier son analyse initiale et ignore d'une part que "la croissance du marché a été supérieure aux 2% anticipés par la CMA", et souligne d'autre part que le concurrent "DFDS Seaways continue d'opérer alors que la décision initiale du CMA était basée sur l’hypothèse de sa sortie rapide du marché".
Ainsi, "Groupe Eurotunnel croit que la décision préliminaire du CMA est basée sur une analyse erronée quant aux évolutions significatives du marché des ferrys depuis 2012".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email