Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.910 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Concurrence ld lines - dfds dès le 17 février?

vendredi 3 février 2012 à 11h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le consortium LD Lines (Louis Dreyfus Armateurs) - DFDS se préparerait à lancer sa ligne Calais-Douvres le 17 février prochain, d'après Les Echos, qui précise que le tandem serait en passe d'obtenir les autorisations nécessaires des deux côtés de la Manche.

Le quotidien économique note que le consortium, qui prévoit à terme deux navires au départ de Calais, compte embaucher 230 marins et 70 sédentaires. 'C'est donc un projet concurrent à celui d'Eurotunnel qui, de son côté, a déclaré son intérêt pour acquérir trois navires de SeaFrance', souligne Aurel BGC.

'Il semblerait qu'Eurotunnel considère qu'une partie des volumes à 'partager' pourrait lui échapper, que cela soit au niveau du fret (les camions dont la contrainte de temps n'est pas essentielle, comme par exemple ceux revenant à vide du Royaume-Uni) ou des voitures de tourisme (qui, pour une raison de coût, optent pour le ferry)', ajoute l'analyste.

Aurel BGC juge toutefois qu'il est trop tôt pour estimer l'impact d'une nouvelle ligne concurrente sur Eurotunnel et que 'les qualités intrinsèques de l'offre des Navettes Eurotunnel face aux ferries (rapidité, fiabilité, praticité), en font un concurrent redoutable, particulièrement en période de pétrole cher'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.90 % vs +22.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat