(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a annoncé mardi la commande de 3 nouvelles Navettes camions pour faire face à l’accroissement du trafic, représentant un investissement d’environ 40 millions d’euros. Leur livraison est prévue de fin 2016 à 2017.
Afin de réaliser son objectif de transporter 2 millions de poids lourds par an en 2020, Eurotunnel annonce la commande de trois nouvelles navettes fret qui viendront s’ajouter aux 15 navettes existantes.
Cette flotte renforcée permettra à Eurotunnel d’augmenter sa capacité de 20% et de passer à une fréquence, en période de pointe, de 8 départs par heure contre 6 actuellement. Cette quasi instantanéité des traversées ajoutée à leur rapidité est un facteur différenciant majeur renforçant l'attractivité et la compétitivité du service Eurotunnel.
Cette commande de trois nouvelles navettes s’accompagne d’un programme d’investissement d’extension des terminaux d’Eurotunnel à Coquelles et Folkestone pour un montant de 30 millions d’euros afin d’assurer la fluidité du trafic sur le site d’Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email