(CercleFinance.com) - Le groupe Eurotunnel a été certifié par l'agence britannique indépendante The Carbon Trust Standard pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone.
Elle a notamment calculé que, pour la période 2009-2010, le système de transport que constitue le lien fixe transmanche avait encore réduit son empreinte carbone de 20,5%, après avoir constaté il y a deux ans qu'Eurotunnel, entre 2006 et 2008, avait déjà diminué de 44% ses émissions de gaz à effet de serre.
The Carbon Trust Standard est la seule agence de ce type qui fixe une obligation de diminution de l'empreinte carbone d'au moins 3% chaque année. Eurotunnel déclare dépasser largement cet objectif en cumulant 55,5% de réduction depuis 2006.
La certification, obtenue une première fois en 2009, s'étend au tunnel sous la Manche mais aussi, désormais, à Europorte, qui réunit les filiales ferroviaires du groupe en France (Europorte France, Europorte Channel, Europorte Services, Europorte Proximité, Socorail) et en Grande-Bretagne (GB Railfreight).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email