Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
13.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Bien orienté, un analyste en soutien

vendredi 21 mai 2010 à 16h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel prend 1,8% à 6,2 euros, tandis que Credit Suisse rehausse son objectif de cours de 9,8 à 10,4 euros avec une opinion 'surperformance' réitérée.

Le bureau d'études estime que le titre, en baisse de 13% par rapport au marché au cours du mois écoulé, a été 'injustement affecté par les inquiétudes sur les dettes souveraines'

L'analyste juge les risques liés à l'endettement limités pour l'opérateur du tunnel sous la Manche, dont seule 3% de la dette arrive à échéance entre 2010 et 2015. Il considère que le groupe génère suffisamment de flux de trésorerie après investissements pour faire face à ses échéances de remboursement.

Credit Suisse pense en outre que les inquiétudes du marché concernant de possibles acquisitions par Eurotunnel sont exagérées, la tailles de cibles visées par le groupe devant lui permettre de les financer sans mettre en danger ses dividendes.

Sur le plan opérationnel, le bureau d'études met par ailleurs en avant la croissance du trafic de camions et l'impact positif du nuage de cendres volcaniques sur le transport ferroviaire de passagers au détriment du trafic aérien.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat