(CercleFinance.com) - Eurotunnel prend 1,8% à 6,2 euros, tandis que Credit Suisse rehausse son objectif de cours de 9,8 à 10,4 euros avec une opinion 'surperformance' réitérée.
Le bureau d'études estime que le titre, en baisse de 13% par rapport au marché au cours du mois écoulé, a été 'injustement affecté par les inquiétudes sur les dettes souveraines'
L'analyste juge les risques liés à l'endettement limités pour l'opérateur du tunnel sous la Manche, dont seule 3% de la dette arrive à échéance entre 2010 et 2015. Il considère que le groupe génère suffisamment de flux de trésorerie après investissements pour faire face à ses échéances de remboursement.
Credit Suisse pense en outre que les inquiétudes du marché concernant de possibles acquisitions par Eurotunnel sont exagérées, la tailles de cibles visées par le groupe devant lui permettre de les financer sans mettre en danger ses dividendes.
Sur le plan opérationnel, le bureau d'études met par ailleurs en avant la croissance du trafic de camions et l'impact positif du nuage de cendres volcaniques sur le transport ferroviaire de passagers au détriment du trafic aérien.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email