(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi son opinion "Surperformance" sur Groupe Eurotunnel. Son objectif de cours de 10,4 euros, également inchangé, libère un potentiel de hausse de 88% !
"Eurotunnel a sous-performé le marché de 10% depuis ses résultats semestriels, malgré l'amélioration de sa performance opérationnelle", constate le broker.
Credit Suisse souligne aussi qu'Eurotunnel a fait remonter sa part de marché dans le transport de camions à 34% au deuxième trimestre 2010. "Si Eurotunnel parvient à atteindre son objectif de 38% de part de marché d'ici la fin de cette année, cela pourrait ajouter 5 millions d'euros à nos prévisions d'EBITDA et de résultat net", écrit le broker.
Le courtier souligne aussi la "bonne génération de cash flow" et juge que les inquiétudes sur les assurances (de l'incendie de septembre 2008) sont exagérées.
La capitalisation boursière d'Eurotunnel a chuté de 225 millions d'euros depuis que le groupe a averti qu'il enregistrerait une perte annuelle à cause du blocage du paiement des assurances. Pour Credit Suisse, cette baisse est injustifiée alors que les assurances non reçues s'élèvent tout au plus à 74 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email