(CercleFinance.com) - Eurotunnel a dévoilé, au titre de son troisième trimestre, un chiffre d'affaires en baisse de 6 % à 189,2 millions d'euros en dépit des ' restrictions de circulation dans la deuxième quinzaine de septembre '.
L'exploitant du tunnel sous la manche estime que l'impact de l'incident dans le Tunnel Nord est estimé à 22 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort en progression de 5 % à 575 millions d'euros.
Quant au trafic, il a également été pénalisé par l'incident qui est survenu au mois de septembre. Ainsi, sur le trimestre écoulé le trafic camions a diminué de 14% alors qu'il avait enregistré une hausse de 7 % au premier semestre 2008. Sur les neuf premiers mois de l'année, le trafic est équivalent à celui de la même période en 2007. Le trafic voitures a enregistré une baisse de 12 % au 3ème trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, il baisse de 3 %. Le trafic autocars enregistre une diminution de 22 % sur le trimestre et une baisse d'une année sur l'autre de 5 % à fin septembre.
Le trafic de l'Eurostar affiche lui une progression de 6 % au troisième trimestre et de 14% sur les 9 premiers mois de l'année. Quant au fret ferroviaire, il affiche une baisse de 6 % du nombre de trains de marchandises au troisième trimestre et de 7 % sur les neuf premiers mois de l'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email