(Cercle Finance) - Groupe Eurotunnel SA annonce la souscription en totalité de l'émission des 800 000 titres subordonnés remboursables en actions (TSRA) d'une valeur nominale unitaire de 1 000 euros, lancée le 21 février 2008, pour un montant de 800 millions d'euros.
Le règlement - livraison des TSRA aura lieu le 6 mars 2008, jour de leur admission à la cote officielle et à la négociation sur le marché réglementé de la bourse de Luxembourg. Ils ne seront pas admis aux négociations sur le marché d'Euronext Paris.
L'opérateur du tunnel sous la Manche explique que l'objectif de cette émission est de rembourser en espèces une première partie des ORA II émises par Eurotunnel Group UK Plc en juin 2007 dans le cadre du Plan de Sauvegarde. Ce remboursement devrait être effectué le 10 avril.
6,0 millions d'ORA II seront remboursées pour une valeur en principal équivalente à 841 millions d'euros, chiffre sensiblement supérieur aux objectifs initiaux. Ce remboursement permettra d'économiser approximativement 35 millions d'euros d'intérêts en année pleine.
Groupe Eurotunnel déclare que ce remboursement a un effet relutif pour les actionnaires actuels. ' En effet, le nombre maximum d'actions ordinaires qui seront émises en remboursement des TSRA, y compris celles émises le cas échéant au titre de leur rémunération, ne s'élève qu'à 85 440 000 actions, soit environ 51 millions de moins que celles qui auraient été créées si les ORA II remboursées par anticipation en espèces étaient arrivées à maturité. ' explique la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email