Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENZYME

GENZ - US3729171047 SRD PEA PEA-PME
- -

Genzyme : Toujours soutenu par la rumeur sanofi-aventis

lundi 26 juillet 2010 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Non content d'avoir pris plus de 15% vendredi suite à des rumeurs d'OPA de Sanofi-Aventis, Genzyme s'adjugeait encore plus de 6% supplémentaires de retour du week-end, les analystes considérant visiblement l'hypothèse comme très vraisemblable.

Selon David Faber, journaliste de la chaîne d'informations financières CNBC, Sanofi-Aventis envisagerait même de façon 'sérieuse' de lancer une offre 'non sollicitée' sur la société américaine de biotechnologies.

Cette offre se ferait sur la base d'un prix supérieur au cours actuel de l'action Genzyme, ajoute-t-il sans fournir plus de prévisions.

'Cela fait plusieurs semaines que le marché anticipe une acquisition du laboratoire français aux Etats-Unis', rappelle de son côté un analyste parisien, qui rappelle que 'le chiffre de 20 milliards de dollars avait même été évoqué'.

Les déboires du groupe pharmaceutique français, incapable d'empêcher l'arrivée d'une version générique de son anticoagulant vedette, Lovenox, ont évidemment relancé les spéculations sur une concentration du secteur.

Coté sur le Nasdaq, le titre Genzyme prenait plus de 6% à 66,5 dollars. A Paris, Sanofi-Aventis reculait de 0,2% à 45,4 euros au même moment.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENZYME en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat