Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENZYME

GENZ - US3729171047 SRD PEA PEA-PME
- -

Genzyme : Sanofi-aventis propose une offre à 18,5 mds$

lundi 30 août 2010 à 13h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a soumis une proposition d'offre en vue de l'acquisition de Genzyme, sous la forme d'une opération exclusivement en numéraire, valorisant Genzyme à approximativement 18,5 milliards de dollars.

L'opération proposée prévoit que les actionnaires de Genzyme recevraient, en numéraire, 69 dollars par action de Genzyme, ce qui représente une prime de 38% par rapport au cours du 1er juillet 2010, avant qu'il ne soit affecté par des rumeurs d'acquisition.

Sur la base du consensus des analystes, cette offre représente un multiple de 36 fois le Bénéfice Net Par Action estimé de Genzyme pour l'année 2010 et 20 fois le BNPA estimé pour 2011. Par conséquent, le prix de l'offre inclut le potentiel de hausse lié au rétablissement attendu de la performance de Genzyme en 2011. Sanofi-aventis a sécurisé le financement de son offre.

'Sanofi-aventis a l'intention de faire de Genzyme son centre mondial d'excellence dans les maladies rares, et de renforcer la présence de sanofi-aventis dans la région de Boston' explique le géant pharmaceutique français.

A ce stade, il n'y a aucune certitude que les deux sociétés puissent parvenir à un accord. Sanofi-aventis est prêt à envisager toute option qu'il jugera appropriée, dans le but de mener à bien ce rapprochement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENZYME en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat