(BFM Bourse) - Gensight gagnait du terrain mardi matin (+3,1% à 6,93 euros à 10 heures) après que la société biopharmaceutique a annoncé des résultats cliniques complémentaires prometteurs sur son produit GS010 pour le traitement de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL).
Le suivi après 96 semaines de l'étude de phase I/II a montré le maintien d'un gain d’acuité visuelle à long terme après 2 ans chez les patients atteints de NOHL ayant reçu une unique injection intra vitréenne de GS010, et en particulier chez ceux qui avaient été diagnostiqués depuis moins de 2 ans.
"96 semaines après l’injection, on observe chez les patients présentant une perte d’acuité visuelle depuis moins de 2 ans, et une relative meilleure vision", indique en effet la société.
"Le groupe de patients atteints d’une perte de vision depuis 2 ans ou moins et présentant une acuité visuelle relativement meilleure présente un effet traitement en faveur de l’œil traité d’amplitude croissante à partir de la semaine 36, avec pour 60 % d’entre eux un gain moyen cliniquement significatif ≥ 15 lettres", précise Gensight.
De plus, ces résultats ont confirmé "l'excellent profil de sécurité et de tolérance de GS010", en l’absence de toute incidence de détérioration de l’acuité visuelle ou de séquelle oculaire, d’effets indésirables graves liés au traitement.
"Ces données renforcent la pertinence du design de nos deux études de phase III avec GS010 dans le traitement de la neuropathie héréditaire de Leber, en cours aux Etats-Unis et en Europe, avec une prise en charge précoce des patients dans leur perte de vision", a déclaré Bernard Gilly, directeur général et cofondateur de GenSight Biologics.
A la suite de l'annonce de ces résultats, Gilbert Dupont a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 12,3 euros sur Gensight.
Le courtier note "[le] maintien dans le temps de l’efficacité du traitement dans la mesure où l’amélioration d’acuité visuelle à 36 semaines (+ 11 lettres) est confirmée à 48 semaines (+17 lettres), à 78 semaines (+20 lettres) et à 96 semaines (+14 lettres) pour les patients diagnostiqués depuis moins de deux ans".
Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email